Facebook
Rechercher
Appliquer vos fers
 
Tester la température avec le manche du marteau d'une éponge à l'autre afin de vérifier l'homogénéité de la chauffe.Méthode de chauffe de l'aluminium
Chauffer vos fers en Aluminium vous permettra d'avoir une ajusture plus appropriée au pied et à la tournure de votre cheval. Voici quelques conseils pour vous éviter certains problèmes rencontrés lors de la montée en température. Il faudra être vigilant pendant la chauffe du fer et garder les mêmes repères pour toutes vos applications.
Mettre le fer à chauffer puis le poser le directement sur le pied afin de profiter de la dernière montée en température.Le « posage » à chaud
Le « posage » à chaud du fer aluminium selon la méthode traditionnelle donne les meilleurs résultats; il convient cependant de respecter certaines consignes de chauffe des fers; celles-ci sont précisées dans la suite des développements.
Application orthopédique
Dans cette rubrique vous seront proposés un certain nombre d’exemples de ferrages sportifs et orthopédiques réalisés par des maréchaux ferrant issus de différents pays, répondant à des pathologies variées sur des pieds présentant des morphologies différentes.
 
   
Conception du site : Hoplie - I-Médias - Mentions légales